750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 10:52

A chaque virée parisienne, je mets un point d'honneur à manger quelque chose de spécial, d'original, bref je découvre ! 

Je suis même allée jusqu'à sortir d'un bus juste pour goûter le bubble thé (j'avoue c'était pas la meilleure idée que j'ai eu mais bon...)

 

Cette fois-ci Paris a rimé avec cheesecake ! Et quel cheesecake !!! Il était à tomber ! d'ailleurs si par hasard vous allez à Paris, allez dans le Marais, chez Berko et savourez un cheesecake et des cupcakes (évitez de manger avant parce que la part de cheescake vaut un repas !)

Ingrédients :

- 1.2 kg de philadelphia

- 4 oeufs

- 300g de sucre

- 30 g de farine

- 2 paquets de spéculos

- 100 g de beurre demi-sel

 

Mixer les spéculos. Ajoutez le beurre fondu. Tassez dans un moule à fond démontable. Pensez à mettre du papier sulfurisé au fond du plat ça facilitera le démoulage !
Mettez le plat au four pendant 10min à 180°

 

Battez le philadelphia, le sucre, les oeufs et la farine. Versez le mélange dans le moule. Faites cuire 30 min à 180° puis 1h30 à 110°

 

Laissez-le refroidir au four. Dès qu'il est froid, mettez le cheescake au réfrigérateur pour 24h.

 

 

20121003_205347.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires