750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2011 5 24 /06 /juin /2011 00:00

Nous sommes des adeptes du brunch le dimanche (ou un autre jour de la semaine quand nous sommes en vacances) !!

 

Il est pour moi une excellente excuse pour me lever tard et il me permet de ne pas me casser la tête à trouver une idée de repas pour le midi ! Bref vous l'aurez compris j'adore le brunch !!

 

Pendant que le café coule..... je prépare mon omelette aux lardons.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 6 oeufs

- 250 de lardons de bacon (ou des lardons classiques)

- crème épaisse

- poivre

- 4 épices

 

La 1ère étape consiste à faire revenir les lardons, sans les faire brûler :)

Pendant ce temps, je bats les oeufs dans un saladier. Je rajoute 2 cuillères à soupe de crème épaisse. Je mets un peu d'eau pour que le mélange gagne en légèreté.

Je rajoute du poivre et mes épices.

Et je bats le tout à la fourchette !!!

 

Quand mes lardons sont croustillants, je verse mon omelette dans la même sauteuse et je la fais cuire en m'assurant qu'elle reste un peu baveuse... Juste ce qu'il faut :)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> J'ai toujours du mal à me motiver le matin et avec cette idée de brunch je sens que je ne vais plus rien pouvoir faire sauf déguster cette merveille.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une tuerie cette omelette !!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre