750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 09:20

Aux premiers abords, ça m'inspire pas trop la chasse.... Sauf qu'un des 3 ptits loups de la maison, le plus grand, a accompagné son copain à la chasse... Et il a ramené quoi ???? UN PERDREAU .....

 

C'est ça un perdreau .... mort ....

 

20121002_174449.jpg

 

C'est plein de plumes.... et il faut le vider aussi ...

Alors pour le déplumer, c'est pas compliqué : on tire sur les plumes et elles s'enlèvent toutes seules. Moi j'ai choisi d'enlever la peau avec les plumes. Donc j'ai fait une petite incision et j'ai déshabillé le perdreau...

Et voilà ce que ça donne un perdreau ... tout nu....

 

20121002_174945.jpg

 

Pour le vider c'est pareil c'est pas compliqué.. On prend son courage à deux mains, on met le doigt dans le petit perdreau et on sort tout ce qui est dedans.

 

Moi j'ai fait ça dehors, sur ma table de jardin :) Aucune mauvaise odeur au grand air

On lui coupe les pattes et on le rince bien à l'eau avant de le cuire.

Ensuite on prend les ingrédients suivants :

- 2 tomates

- 2 pommes de terre

- 1/4 d'un cube de bouillon de légumes

- sauce soja

- ail

- huile d'olive

- eet bien entendu le perdreau

 

On coupe les tomates et les pommes de terre en cubes, on les met dans un plat qui va au four. On pose le perdreau  sur son lit de légumes.... On saupoudre le tout d'ail et d'1/4 de cube de bouillon de légumes. On rajoute un filet d'huile d'olive et un filet de sauce soja

 

Et ça ressemble à ça un perdreau sur un lit ....

 

  20121002_183917-copie-1.jpg

 

On met le plat au four pour environ 35 minutes à 180°

 

A tableeee !!!

 

Et oui .... c'est bien mon 1er perdreau cuit.... qui a reçu l'aval pour être sur mon blog !

 

20121002 191006

 

 

Pensez à prévoir un perdreau par personne parce qu'il n'y a pas grand chose à manger s'il faut partager le perdreau !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
ça un perdreau?????? ce serait pas une caille plutôt?????
Répondre
M
<br /> <br /> Eh non c'est bien un perdreau :)<br /> <br /> <br /> <br />