750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 16:18

Hum je ne suis pas forcément contre la St Valentin mais je ne suis pas pour tout le chichi qui est fait autour de cette fête !

 

Donc, pas question d'aller au resto entouré de couples qui ont besoin de montrer une fois par an qu'ils s'aiment le jour de la St Valentin (et les autres jours alors pas de bon ptit repas, de resto ou de déclaration???.... c'est tristounet ça) !

Je trouve que ça ressemble étrangement à une pièce de théâtre géante où ces messieurs invitent leur dame au resto pour que la dame en question soit contente et se dise "il m'aime" . Ce qui est du grand n'importe quoi puisque mesdames si les hommes fêtent la St Valentin c'est uniquement parce que s'ils ne le font pas, c'est la guerre déclarée à la maison (j'entends déjà toutes les donzelles hurler au scandale en me traitant de frustrée de la St valentin. Hihi)

 

Tout ceci ne m'a pas empêché de faire un bon petit repas avec une belle déco, dont je ne vous liverais que le dessert : un tiramisu au whisky

 

Ingrédients :

- 50g de sucre

- 1 oeuf

- 250g de mascarpone

- 8 spéculos

- une bonne dose de whisky

- crème chantilly

 

Battez le sucre avec le jaune d'oeuf jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Rajoutez le mascarpone tout en continuant de battre le mélange. Battez le blanc d'oeuf en neige et incoporez-le au mélange précédent. Et c'est la que vous rajoutez le whisky. Je n'ai pas mis de dosage, c'est selon vos goûts.

 

Prenez deux verrines, cassez des spéculos au fond. Rajoutez par dessus la crème mascarpone. Et mettez les verrines au frais jusqu'à l'heure du dessert. Sortez-les le moment venu, rajoutez la chantilly par-dessus. Saupoudrez de chocolat amer !

 

Bonne dégustation !

 

 IMAG0441.jpg    IMAG0440

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
il est très beau ton dessert, j'y plongerais bien les doigts ! bah ouais, une cuiller tout le monde le fait :)<br /> bonne soirée
Répondre