750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2011 1 31 /10 /octobre /2011 00:00

Waouh.... les vacances sont presque finies et je n'ai rien vu passer !!!! Enfin moi je n'étais pas en vacances mais mes hommes oui... C'est toujours les mêmes qui ont de la chance...Et c'est toujours la blonde qui ne sait pas calculer ses congés qui bosse ;)

Enfin tout ça pour expliquer mon silence de ces derniers jours !!!

 

Hier nous étions dimanche...Et qui dit dimanche dit ???? Brunch !!!

Et cette fois ci, j'avais envie de pancakes :)

(sauf que je n'en ai pas fait assez pour toutes les bouches à nourrir.... Donc les quantités sont à ajuster en fonction des estomacs qui sont autour de votre table !!)

 

Ingrédients pour 4 personnes

- 2 oeufs

- 150 ml de lait

-75 g de farine

- 1/2 paquet de levure chimique

- 2 cuillères à soupe de sucre

 

Mélangez les jaunes d'oeufs avec le lait, la farine, la levure et le sucre.

 

Montez les blancs en neige.

 

Incorporez les blancs dans la préparation.

 

Rapide n'est ce pas !!!!

 

Il ne vous reste plus qu'à faire fondre du beurre dans une poële et y verser une petite louche de pâte. Quand vous voyez des bulles sur la surface du pancake, vous le retournez et vous faites cuire l'autre côté.

 

A déguster sans modération avec du sirop d'érable pour les amateurs ou du chocolat pour les inconditionnels de la pâte à tartiner !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Alexandre nous a fait une surprise ce week-end.<br /> Samedi, il a fait sonner son réveil à 5h30 (!!!) pour nous préparer tes pancakes. On a eu droit au p'tit dej au lit et c'était trop bon !!!<br /> Tu vois tu as un jeune lecteur assidu.
Répondre
M
<br /> <br /> Ohlala !!! Il est trop mignon ce petit !! enfin ce grand... pardon.... :)<br /> Et bien Alexandre je suis très contente !! Et bravo à toi ! En plus c'était trop bon tu es un vrai chef dis donc !<br /> <br /> A bientôt (je viens de voir les photos de ta maison sur le blog de maman ! Une salle de bain pour toi tout seul !! Génial !)<br /> <br /> <br /> <br />